Créer un site internet

Joel : Fabricant de jeux d'échecs nous expliquent comment ça marche ?

Les jeux d'échecs ont été fabriqués avec un certain nombre de matières premières au fil des ans. Des matériaux aussi divers que l'ivoire, le verre, le bois, l'argile, l'étain, la pierre et divers métaux ont été utilisés.

Aujourd'hui, les jeux d'échecs les plus répandus sont fabriqués en plastique.

Le plastique est un mélange de polymères à haut poids moléculaire et de diverses charges. Pour qu'un plastique convienne à la fabrication de pièces d'échecs, il doit être facilement coloré et stable à la chaleur, et avoir une bonne résistance aux chocs. Les plastiques les plus souvent utilisés sont les plastiques de type thennoset, comme le polyméthacrylate de méthyle. Les polymères que l'on trouve dans les plastiques sont généralement incolores, aussi des colorants sont-ils ajoutés pour rendre les pièces d'échecs plus attrayantes. Les colorants comprennent des colorants solubles ou des pigments broyés. Le dioxyde de titane peut être utilisé pour les pièces de couleur blanche.

Pour les jeux plus décoratifs, d'autres matériaux inorganiques tels que les oxydes de fer peuvent être utilisés pour produire des pièces jaunes, rouges, noires, brunes et tan.

Divers matériaux de remplissage sont ajoutés aux plastiques pour produire des pièces durables et de haute qualité.

Pour faciliter la fabrication, des plastifiants sont souvent ajoutés au plastique. Les plastifiants sont des solvants non volatils qui augmentent la flexibilité du polymère. Pour améliorer les propriétés globales du plastique, des matériaux de renforcement tels que la fibre de verre peuvent être ajoutés. Parmi les autres additifs, on trouve des protecteurs contre les ultraviolets (UV), des stabilisateurs de chaleur, des antioxydants et des aides à la fabrication. La qualité des pièces de jeu d'échecs est contrôlée à chaque phase de la fabrication.

Les inspecteurs de ligne vérifient les pièces en plastique pour s'assurer qu'elles sont conformes aux spécifications de taille, de forme et de consistance. La principale méthode de test est généralement l'inspection visuelle. Lorsqu'une pièce en plastique endommagée est trouvée, elle est mise de côté pour être refondue et reformée en une nouvelle pièce de jeu d'échecs.

Retrouvez les produits de Joel sur : https://world-of-chess.fr/

 

bon plan